À la métropole, le RN continue de grignoter la majorité de Martine Vassal

Actualité
le 10 Oct 2024
5

Après avoir créé un groupe d'opposition au conseil d'arrondissements des 11/12 et à la mairie de Marseille avec des élus ralliés de la droite locale, le Rassemblement national poursuit son mouvement à la métropole. Dans le camp Vassal, on minimise et on joue la sérénité.

Franck Allisio et Jean-Baptiste Rivoallan en octobre 2024. Photo : ML
Franck Allisio et Jean-Baptiste Rivoallan en octobre 2024. Photo : ML

Franck Allisio et Jean-Baptiste Rivoallan en octobre 2024. Photo : ML

Il faut 12 élus pour former un groupe à la métropole Aix-Marseille Provence. Le Rassemblement national et ses alliés ont réuni assez de conseillers pour passer le cap. Si cela leur permet de récupérer un bureau au palais du Pharo, une enveloppe pour des collaborateurs et une place à la conférence des présidents, c’est surtout […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. Avec Bruno Gilles, jeune président d’Une Volonté pour la Métropole, qui déclare ne plus rester les bras croisés et rechercher des zélus dans les coins (et sous les tapis?), le mouvement risque fort de ne pas s’inverser.

    Signaler
  2. RML RML

    Les fachos tombent le masque…et comme 80% de la droite métropolitaine est facho, la droite classique va s’effondrer tranquillement…

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    les lr sont cuits, ils iront tous vers le rn à l’approche des élections. entre garder son poste et perdre la figure ils ont choisi depuis longtemps

    Signaler
    • julijo julijo

      Évidemment, idéologiquement ils ne sont pas très loin. On peut même dire qu’ils sont bien proches.
      Et après et c’est important il y a le choix alimentaire.

      Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Mais face à cette vague brune qui ne cesse de monter, bien aidée par une droite sans boussole, certains, notamment dans les médias, nous vendent l’idée que le péril pour la France est LFI, voire le NFP dans son ensemble. C’est même parfois une idée obsessionnelle, la répétition étant l’âme de la propagande.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire