À Gémenos, le candidat de la Nupes Lucas Trottmann fait campagne en terres hostiles

Reportage
le 17 Juin 2022
1

Quasi inconnu de la politique locale, l'Insoumis Lucas Trottmann s'est qualifié pour le second tour des législatives dans la 9e circonscription qui couvre notamment Aubagne, Cassis et La Ciotat. Il est en position de l’emporter dimanche face au RN dans ces villes qui boudent pourtant la gauche depuis plusieurs années.

Le candidat de la Nupes lors d'un tractage sur le marché de Gémenos le 15 juin. (Photo : Marius Rivière)

Le candidat de la Nupes lors d'un tractage sur le marché de Gémenos le 15 juin. (Photo : Marius Rivière)

“Au premier tour, j’ai voté blanc. De toute façon, c’est déjà joué d’avance”, lâche Angélique, devant son stand de poissons, les mains noircies par l’encre des seiches qu’elle nettoie avec conviction. Les yeux rougis par les nuits trop courtes de l’entre-deux tours tant bien que mal dissimulés derrière les verres de ses lunettes, Lucas Trottmann […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TINO TINO

    Bien que pas électeur de sa circonscription, je lui souhaite la victoire et beaucoup de courage pour affronter la suite dans cette circonscription très à droite.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire