À droite comme à l’extrême-droite, on joue le contraste avec le parachuté FN Lacapelle
L'arrivée de Jean-Lin Lacapelle (FN) dans la 12e circonscription a polarisé l'élection autour de ce parachutage. À droite et au sein même de l'extrême-droite avec le soutien de Jean-Marie Le Pen, on se lance dans la guerre de légitimité tout en se plaçant sur les mêmes thématiques politiques.
Jacques Clostermann, candidat de l'Union des patriotes entouré par Jean-Marie Le Pen et son suppléant, Jean-Marie Verani.
Un candidat FN issu de l’Oréal ? Le retour à la tradition ?
Extrait de l’article Wikipédia consacré à l’entreprise :
“Pendant la Seconde Guerre mondiale, André Bettencourt dirigera la revue française collaborationniste, La Terre française. En 1942, Eugène Schueller l’envoie en Suisse afin d’« aryaniser » la société Nestlé dont il est devenu l’un des principaux actionnaires.
Après la guerre, André Bettencourt rejoint la direction du groupe. La filiale de L’Oréal en Espagne est créée par Henri Deloncle, le frère d’Eugène, elle emploiera le cagoulard Jean Filliol, condamné en tant que coresponsable du massacre d’Oradour-sur-Glane18, lui permettant ainsi d’échapper à l’exécution de sa peine (il sera employé par la filière espagnole du groupe, comme de nombreux cagoulards le seront après-guerre dans des filiales étrangères”.
Se connecter pour écrire un commentaire.