À Bouc-Bel-Air, la cimenterie Lafarge forcée de réduire ses sulfureux rejets
La préfecture vient de mettre en demeure la cimenterie de Bouc-Bel-Air pour ses émissions de poussières et d'oxyde de soufre. L’industriel LafargeHolcim, déjà bénéficiaire d’une dérogation, a dépassé à plusieurs reprises les seuils autorisés, au grand dam des riverains excédés.
Le panache change de couleurs suivant ce que brûlent les fours. Photo : Marius Rivère.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Honteux qu’une entreprise de cette envergure, soit contrainte à prendre des mesures sous la pression de l’Etat. Un État bien souvent trop absent qui pourtant devrait prendre les devants avant même que les habitants ne le fassent. C’est bien l’Etat (ou plutôt nous!) qui devra payer les soins liés aux pathologies déclarées par ces “dysfonctionnements” abusifs. Par ailleurs même si l’ampleur de cette pollution dépasse le pourtour de Lafarge, on peut constater que les habitations qui se trouvent tout près, ont été réalisées pour accueillir des familles modestes. Décidément on ne réserve pas à certains le meilleur…
Se connecter pour écrire un commentaire.