À Borély, des travaux sans autorisation enflamment le voisinage
Située à côté de l'hippodrome, la nouvelle salle de réception la Palmeraie Borély (8ème) effectue des travaux pour préparer son ouverture sans avoir déposé de déclaration préalable à la mairie. L'opposition s'est saisie du dossier.
La Palmeraie Borély, avec sur la gauche de l'image l'agrandissement pointé du doigt. (Photo : RB)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dans l’argumentaire de la rubrique “c’est Marseille bébé”, un grand classique : la loi ne s’applique pas quand “on est pris par le temps”. Sic.
Épuisante, cette délinquance du quotidien inspirée par le je-m’en-foutisme et l’affairisme.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Visiblement, quelque soit la couleur politique de nos zélus, ces derniers ont toujours des soucis avec l’immobilier. Au passage, la leçon donnée par la gaudinie sur les devoirs de l’élu en matière de construction est cocasse voire hilarante, et cela est même grâce à cela que nous les reconnaissons.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est de la politique politicienne, la seule compétence de la gaudinie. En l’espèce, le premier responsable des désordres n’est pas la mairie du 6-8, mais le délinquant qui n’a pas le temps de respecter la loi. Peut-être faudrait-il que M. Perney aille lui expliquer comment il doit faire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce n’est pas une petite rénovation ni une simple extension de terrasse, c’est le remplacement d’une terrasse couverte en structure démontable (déjà très limite) par une charpente complète couverte de tuiles et fermée, dans le prolongement de la toiture tuiles pré-existante.
Faire ça sur un bâtiment appartenant à la ville en plus, c’est vraiment se moquer du monde.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui…enfin…
Dans le 6/8 vous êtes assez drôles tout de même !
Parce que vue d’ailleurs, votre affaire paraît quand même pas grand chose lol
Quand on lit l’article( Marsactu va faire les chiens écrasés désormais?), on a l’impression d’un truc terrible qui va détruire le monument historique etc etc…
C’est seulement le remplacement par du semi dur de quelque chose qui existe déjà en démontable ! Et le locataire a pas demandé le permis…il est hors la loi…
Ça arrive tous les jours partout dans le centre…et ca se règle…sans les journaux…
Ah…mais le 6/8…
Se connecter pour écrire un commentaire.
1) Lorsque nous sommes piétons des rues marseillaises nous pouvons constater de nombreux chantiers sans permis de construire affiché.
Par exemple un immeuble sur le Prado coté Monoprix en face de l’entrée de l’hôpital Saint Joseph ou au croisement du Prado et de Michelet (angle sud-ouest)
2) Lorsque le permis de construire est affiché il y a toujours la mention que ce dernier peut être consulté au service de l’urbanisme alors que ce n’est plus possible, il faut en faire une demande pour recevoir un dossier numérique.
3) La pratique de la Mairie de ne pas répondre au courrier est récurrente malgré la disposition du Code des relations entre le publics et l’administration
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et normalement le locataire doit faire une demande au propriétaire avant de faire les travaux donc a la mairie du 6 8 pour qu il autorise les travaux avant tt demande de travaux a la mairie et donc a la commission de sécurité car on parle d un ERP .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonne remarque
Se connecter pour écrire un commentaire.
Étonnant qu il ne connaisse pas la réglementation vu le nombre de sci que Mr bendayan gère
Se connecter pour écrire un commentaire.