À Aix, le serpent de mer du pôle des arts numériques refait surface

Décryptage
le 4 Août 2023
2

La ville d’Aix-en-Provence prévoit de créer un pôle dédié à la création d’arts numériques au sein d’un bâtiment qu’elle achète pour 4,5 millions d’euros. Un projet sur lequel la mairie espère ensuite bénéficier de subventions du ministère de la Culture.

L
L'ancien bâtiment de la Sacem, à Aix-en-Provence, récupéré par la mairie pour en faire un pôle dédié à la création d'arts numériques. (Photo : Floriane Chambert)

L'ancien bâtiment de la Sacem, à Aix-en-Provence, récupéré par la mairie pour en faire un pôle dédié à la création d'arts numériques. (Photo : Floriane Chambert)

C’est un vieux projet aixois qui ressort des cartons, cette fois sous le nom fourre-tout de pôle numérique. “J’en avais parlé quand j’étais adjointe à la culture, mais il se trouve que le budget était déficitaire et la Ville ne pouvait pas se le permettre“, ne manque pas de rappeler Sophie Joissains lors du dernier […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Les concepts de nos zélus, le dernier en date : les technologies immersive ?.
    Définition :Les technologies immersives font référence aux technologies qui visent à imiter notre monde physique par le biais d’un monde numérique ou simulé en créant un sentiment d’immersion (ces technologies stimulent un ou plusieurs des cinq sens pour créer des sensations perceptuelles réelles)..
    C’est quoi ce nouveau truc de la mère Joissains,un spa,une piscine virtuelle?.
    Et la liste des “partenaires” est croquignolesque,il ne manque plus que Roux et Combalusier,Smith et Wesson, Black et Decker ou Laurel et Hardy.
    Où comment foutre en l’air l’argent du contribuable.

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Qu’est ce qu’est l’art numérique : « La notion d’art numérique est encore relativement floue et souvent remise en question, avec beaucoup d’avis divergents sur le sujet. Réunissant l’art, les sciences et technologies, cela en fait un art mouvant en constante évolution.« 
    En gros , c’est l’art de récolter des subventions pour que toute la bande puisse avoir des sous avec des alibis sociaux culturels inattaquables ( sauf à passer pour des ringards rétrogrades, jaloux et haineux).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire