Avi Assouly, ancien commentateur sportif et ex-député, est mort

Disparition
Bref
le 14 Fév 2025
0

Le journaliste Avi Assouly est décédé ce vendredi 14 février au matin à l’âge de 74 ans, lit-on notamment sur le site d’Ici Provence (anciennement France Bleu Provence). C’est au sein de cette radio que le commentateur sportif, spécialiste de l’Olympique de Marseille, a travaillé durant une grande partie de sa carrière, de 1992 à 2009, notamment lors de la victoire de l’OM en Ligue des champions en 1993.

En 2010, après le sport, Avi Assouly s’était tourné vers la politique en rejoignant la liste socialiste de Michel Vauzelle pour les élections régionales. Il devient ainsi conseiller régional délégué aux grands évènements sportifs. En 2012, il se présente au Palais Bourbon, comme suppléant de Marie-Arlette Carlotti (PS) dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il devient député lorsque la titulaire rejoint le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, au début de la présidence de François Hollande. Un mandat qu’Avi Assouly exercera jusqu’en 2014.

 

Source : Ici Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire