Fin de partie pour le stand de tir des Trois-Lucs

Ciblé
Bref
le 5 Fév 2025
1

La ligue de tir de Provence a pris la décision de dénoncer la convention qui lie le club sportif à la Ville de Marseille et lui permet d’utiliser le stand des Trois-Lucs. Comme le raconte La Provence, cette décision unanime a été prise en assemblée générale, le 26 janvier dernier. “On fait face à de nombreuses complications avec des riverains et France Nature Environnement qui nous font une mauvaise foire en parlant de sortie d’ogives ou des risques de pollution“, estime Marcel Pazos, le président de la ligue.

Un collectif de riverains menait depuis plusieurs années un combat pour mettre fin aux nuisances qu’ils disaient subir du fait de la présence du stand de tir, au milieu d’un quartier d’habitations. Sous pression, la Ville propriétaire a fini par fermer le site, avant d’autoriser une reprise partielle de l’activité. En octobre dernier, l’inspection générale de l’administration avait rendu un rapport accablant sur l’état général des installations. Il pointait notamment que “le risque de sortie d’ogives est prégnant“.

Membre du collectif de riverains, Jocelyne Bufi se montre prudente avant de se réjouir. Elle rappelle qu’un jugement en référé a conclu “à un trouble manifestement anormal du voisinage” en raison du bruit, cet été. “Nous serons très attentifs à toute reprise éventuelle du site et déposerons de nouveaux recours en cas de réouverture des pas de tir à ciel ouvert“, prévient-elle.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    A la place, ils vont peut être avoir le terrain de motocross qui manque tant à Marseille depuis la fermeture du terrain de motocross Paul Vidal à Saint Menet.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire