Entre moisissures et pannes d’ascenseur, Nora Preziosi visite les Néréïdes en mode déminage
La présidente du bailleur social 13 Habitat, Nora Preziosi, a visité pour la première fois de son mandat la cité des Néréïdes (11e). L'occasion pour les habitants de lui parler directement de leurs problèmes d'insalubrité, qu'ils dénoncent déjà publiquement depuis des années.
Entre moisissures et pannes d’ascenseur, Nora Preziosi visite les Néréïdes en mode déminage
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils ont bon dos les services, quel mépris de la part de.leur présidente à leur égard et des habitants .
Au fait sur un autre sujet mais qui concerne madame Preziozi est ce que sa mère a rendu son logement aux catalans ( sans moissure !) ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Tout à fait d accord avec vous! Elle n’hésite pas une seule seconde pour tenter de se défendre, de dénigrer ses collaborateurs ! Comme vous, j aimerais bien connaître la fin de “l épisode” du T4 pour 2 aux catalans !
Apparemment, on ne change pas une équipe qui gagne car Le “Grâce à vous, je ne suis plus dans la rue!”démontrerait
une fois de plus,que les dossiers en haut de la pile sont ceux qu elle priorise à la commission d’attribution sensée être
“indépendante”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La dernière phrase de l’article m’a fait exploser de rire au bureau : merci !
Blague à part, on peut pas leur en vouloir aux gosses pour les triplées Ghali, Preziosi et Agresti-Roubache : les mêmes, et vivement qu’elles dégagent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Beaucoup de confusions possibles sur les rôles et les responsabilités de chacun :
– Vider les poubelles : desquelles parle-t-on? S’il s’agit des containers, alors c’est la métropole. S’il s’agit de celles hypothétiquement présentes dans les parties communes, alors c’est bien au bailleur de le faire.
– Enlever les encombrants. Idem. Il existe un service de la métropole pour les faire enlever sur rendez-vous. Il est évidemment défaillant. En attentant, des alternatives existent : il appartient à chacun de se déplacer en déchèterie par exemple. On comprend bien que tout le monde ne dispose pas des moyens pour le faire. Mais si un locataire laisse traîner ses encombrants, c’est à la fois une faute de se part et irresponsable de blâmer le bailleur par la suite.
– Nettoyer les sols : responsabilité du bailleur.
– Ascenseurs : responsabilité du bailleur.
– Présence de trafiquants de drogue : si c’est sur la voie publique, c’est la responsabilité du préfet. Si c’est dans les parties communes, c’est la responsabilité du bailleur. En revanche, personne ne me fera croire que les trafiquants n’habitent pas sur place et viennent “travailler” chaque jour aux Néréïdes. Certains sont donc locataires du bailleurs. C’est sa responsabilité de résilier leur bail et de les faire expulser.
– Incendie de porte : pourquoi l’assurance habitation – obligatoire – de cette dame n’est pas mentionnée? La convention IRSI fixe précisément les responsabilités de chacun. Celle du bailleur est toutefois inévitable.
– Moisissures. Si elles sont dues à un défaut de ventilation, c’est la responsabilité du bailleur. Si elles sont dues à une situation de suroccupation et/ou de manque d’entretien du logement, c’est la responsabilité du locataire.
En l’espèce, aucun doute que le bailleur est défaillant sur de très nombreux points. Mais tout ne peut pas lui être imputé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Manifestement vous n’êtes pas au courant des évolutions du narcotrafic et de son uberisation accélérée : s’il reste des “locaux” en quasi-CDI, cela fait belle lurette que nombre de réseaux déplacent leur main d’oeuvre comme des pions, cela a été documenté aussi bien à Toulon qu’à Marseille que dans l’Ouest de la France, il y a des quartiers où il y a de moins en moins de charbonneurs résidant dans leur quartier — ce qui d’après certains observateurs limitait en partie la violence d’ailleurs, au nom des liens de parenté, de copinages d’école, de sport… Non seulement les commanditaires et banquiers sont dans les beaux quartiers et les paradis fiscaux, mais maintenant même les gérants de réseaux s’éloignent du terrain, et des enquêtes récentes montrent une instabilité et une précarisation croissante des premiers échelons, pendant quelques semaines tu passes d’Avignon à Toulon, voire à Lyon… Ce n’est pas seulement la clientèle qui est remodelée par l’uberisation, c’est aussi la main-d’oeuvre, un vrai paradis muskien de la concurrence libre et non faussée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les propos de la nadia était bien préparés et cette chose ne sait que gesticuler alors qu’elle n’a aucun pouvoir, et oui présidente sur le papier mais plus aucun pouvoir à 13 habitat. Vivement 2026 pour elle ghali et toute cette équipe de branquignol
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’était mieux pendant les 23 ans du règne de Jean-Claude
Se connecter pour écrire un commentaire.
13 habitat c’est le département. Pourquoi avez-vous hâte des élections 2026 qui seront les municipales ? Cela ne changera ni la présidence de 13 habitat ni le mandat départemental de Preziosi
Se connecter pour écrire un commentaire.
et les 23 ans du règne de gaudin à la mairie, étaient pour la plupart assortis aux années guérini au département. et habitat13 ex opac était géré au département, par des présidents…(jf noyes et puis c.masse) affidés du chef, et surtout de “monsieur frère”….
les manies étant tenaces, la contagion a atteint la nouvelle direction, pilotée par la reine vassal….
ces cités vieillissent, les néréides ont facilement une quarantaine d’années, le manque d’entre tien est flagrant comme dans beaucoup d’autres cités, et les services techniques se contentent souvent d’un sparadrap…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Drôles de surnoms. Je suppose que Moisissures c’est le grand type à gauche et pannes d’ascenseur celui à droite.
Se connecter pour écrire un commentaire.