Conseil municipal marseillais : les délégations de Laurent Lhardit redistribuées à deux élus
Depuis l’élection de Laurent Lhardit (Parti socialiste) comme député de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône à l’été 2024, ses délégations d’adjoint au conseil municipal de Marseille, qu’il avait dû quitter en raison du cumul des mandats, n’avaient pas été réattribuées à d’autres élus. Selon La Provence ce 16 janvier, Jean-Pierre Cochet, adjoint chargé de la sécurité civile, de la gestion des risques et du plan communal de sauvegarde, récupère celles de l’économie et du tourisme. Éric Semerdjian, conseiller municipal délégué à l’innovation sociale et la coproduction de l’action publique, reprend quant à lui celles de l’emploi et de l’insertion.
Pour rappel, la loi qui encadre le cumul des mandats dispose qu’il est désormais interdit à tout parlementaire d’exercer une fonction exécutive locale, notamment celle adjoint au maire. Et dans ce jeu de dominos au sein du conseil municipal résultant des législatives anticipées, Éric Méry a lui été élu adjoint le 12 décembre 2024. Éric Méry a gardé le même périmètre, l’urbanisme.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
numéro de chaises musicales, et accumulations ?
cochet récupère EN PLUS, l’économie et le tourisme
semerdjian récupère EN PLUS l’emploi et l’insertion !!
ils manquent d’élus au PM ?
un peu inquiétant, non, sacrés portefeuilles pour de sacrés dossiers. attention au burn-out.
à moins que ce soit symbolique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me disais la même chose : la loi sur le non cumul des mandats est une très bonnes choses. Mais si la conséquence est le cumul des délégations où est la pertinence ? Nul ne peut etre efficace dans autant de domaines, ni manager autant d’équipes.
Se connecter pour écrire un commentaire.