Dernier jour de stage chez Marsactu
Bonjour, je m'appelle Catherine et je vais vous raconter mon dernier jour de stage chez Marsactu.
La rédaction de Marsactu. (Photo : Catherine Marquant)
Aujourd’hui, je suis venue directement au bureau à 9 h 30, on a fait la réunion de tous les matins et après, l’equipe est allée rédiger les articles d’actualités.
Bon, j’ai pas fait grand-chose aujourd’hui, alors j’ai decidé de lire un article sur un sujet qui m’intéresse et de vous donner mon avis.
Au début, je voulais parler de la santé mentale, mais il n’y a pas d’article qui parle exactement de ça sur le site de Marsactu. Mais il y a des articles qui parlent d’un hôpital psychiatrique : Édouard Toulouse. J’en ai lu un, écrit par Violette Artaud, le 30 septembre 2024, je le trouvais intéressant alors je vais vous en faire un résumé.
L’article a été écrit pour informer que les hôpitaux psychiatriques sont en manque de soignants et en manque de place. Il y a beaucoup de patients pour pas assez de personnels soignants, des patients sont refusés car il n’y a pas de places et les patients qui ont des places sont des personnes qui ne peuvent pas retourner à la vie en société. Il y a aussi des patients qui peuvent sortir, du coup les soignants sont obligés de faire rapidement et du coup des personnes qui sont sorties reviennent quelques semaines après car elles ne sont pas assez stables. Les places disponibles se font de plus en plus rares.
Cet article, je l’ai trouvé très intéressant et je pense que ce n’est pas normal de devoir faire face à ce genre de problèmes.
Au revoir, j’ai passé un très bon stage chez Marsactu.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.