Mon 2ème jour de stage chez Marsactu

Billet de blog
le 17 Déc 2024
0

Aujourd'hui je suis allée au tribunal pour le procès des effondrements de la rue d'Aubagne.

Le tribunal de la caserne du Muy, à Marseille. (Photo : CM)
Le tribunal de la caserne du Muy, à Marseille. (Photo : CM)

Le tribunal de la caserne du Muy, à Marseille. (Photo : CM)

Bonjour, je m’appelle Catherine et je vais vous raconter mon deuxième jour de stage chez Marsactu.

Ce matin, je ne suis pas allée directement au bureau mais j’ai retrouvé le co-rédacteur en chef Benoit Gilles et l’autre stagiaire Mohamed au métro Saint-Charles pour assister à un procès qui durait déjà depuis plusieurs semaines.

Le procès porte sur des faits d’homicides involontaires, ce qui n’est pas courant.

On a pu y assister car les stagiaires étaient autorisés. On est rentrés dans une grande salle de procès avec plusieurs avocats, juges, les familles des victimes et les mis en cause. Il y avait plusieurs prévenus et chacun avait un avocat ou même plusieurs. Nous avons assisté aux défenses des avocats (deux exactement).

Je trouvais cela vraiment intéressant même si ça a duré jusqu’à 13h. Ils avaient des arguments intéressants et ils s’exprimaient bien à l’oral.

Ensuite, nous sommes rentrés au bureau pour manger, je n’avais pas pris à manger alors je pensais que j’allais acheter quelque chose. Mais finalement l’équipe a préparé plein de choses à manger pour tout le monde et c’était vraiment bon (surtout les desserts).

Nous avons ensuite fini par retourner sur les ordinateurs pour faire les nouvelles actualités et pour les mettre sur le site de Marsactu, et nous les stagiaires, on a fait notre blog.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire