Le candidat du Rassemblement national, Christophe Gonzalez, élu maire de Rognac
Le candidat du Rassemblement national, Christophe Gonzalez, est élu maire de Rognac, ce dimanche 24 novembre, lors du second tour des municipales partielles dans cette ville.
Le RN obtient 38,24 % des voix contre 34,65 % des suffrages à la liste emmenée par le candidat divers droite, et ex-adjoint de la sortante, Willy Nicollet. Sylvie Miceli-Houdais (UDI), la maire sortante, plombée par les affaires et l’ouverture d’une enquête judiciaire, obtient 13,84 % des votes exprimés et le quatrième candidat en lice pour ce second tour, Maël Vala-Viaux, 13,09 %.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’exemple de Mme Petel a fait école : plutôt l’élection du RN que de dégonfler son ego. Mme Miceli-Machin montre une nouvelle fois qu’aux yeux de la droite, le “barrage républicain” n’a de sens à ses yeux que s’il permet d’écarter la gauche à son profit. Quand ce cas de figure n’existe pas, elle choisit le RN plutôt que le désistement.
Se connecter pour écrire un commentaire.