Fausses délibérations à Aurons : un procès en juin 2025 où la commune s’opposera au maire
Le maire d'Aurons, André Bertero, est poursuivi pour faux, usage de faux, escroquerie, détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts. Dans cette affaire, dont le préjudice est estimé à plus de deux millions d'euros, la commune a fini par se constituer partie civile face à l'édile en exercice, sous la pression des habitants et l'insistance de la justice.
André Bertero au tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence, le 12 novembre 2024 (Photo : ML)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi je ne suis pas étonné de cette manœuvre des élus? Pour mémoire Aurons = 12 km2 pour 564 ha (en 2021). Aurons fait partie des (trop) nombreuses municipalités microscopiques qui parsèment le territoire sans aucune raison géographique (isolement dans la montagne par exemple). Elles sont souvent devenues le fief de néo-hobereaux qui s’entourent d’une cour bien à leur botte. Deux millions d’euros pour une (si) petite commune, c’est énorme mais il est vrai que les finances de ces microbes administratifs sont souvent florissantes, habitants assez aisés, pas ou peu de charges sociales, redistributions par la Métropole, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.