Mes châteaux d’If: La révolte sans précédent.

Billet de blog
le 6 Nov 2024
0
Mes châteaux d’If: La révolte sans précédent.
Mes châteaux d’If: La révolte sans précédent.

Mes châteaux d’If: La révolte sans précédent.

“Je me suis arrêté pour regarder le roi de l’évasion. Et quand j’ai voulu repartir, il n’était plus la. Bien sûr, il y a longtemps que je voulais lui acheter un collier moins grand. mais je n’aurais jamais cru que cette charogne pourrait partir comme ça.

L ‘étranger de Camus. Le chien de Salamano.

Guillaume Meuh..rice qui n’aime pas les prépuces de tout le monde, aime les animaux, en tout cas. Au scénario de cette bande dessinée, la révolte d’animaux qui n’auraient rien à faire ensemble si les humains ne faisaient pas tout pour bousiller leur écosystème. Enfin que ferait une girafe avec un hérisson?  Manuel Valls au Parti Socialiste alors?

C’est curieux quand même de voir des gens heureux avec leur teckel capable d”écraser des hérissons pour aller lui faire un tour en voiture. D’autres s’émeuvent du sort des ours de la banquise mais prennent l’avion à tout bout de champ. On détruit la planète pour répondre à des désirs fabriqués et au milieu on marche sur la queue du Youki (C’est qui, hein, c’est qui?) en aspergeant notre intérieur de produits chimiques pour flinguer nos fourmis.

Meurice,viré de France Inter a trouvé le temps de faire sa première Bd. Il fait se rencontrer un clebs abandonné avec un bonobo qui veut tout le temps baiser, et un renard. Les compères se félicitent des orques qui défoncent les bateaux. Immoral. Ces derniers n’ont pas envie de finir dans des piscines, même de 50 mètres. C’est vrai que la mer pour faire des longueurs, c’est autre chose!

La bande de bêtes se lance dans diverses manières de renverser la vapeur: couper l’électricité pendant la finale de la coupe du monde de football, par exemple. Les électriciens guadeloupéens, eux n’hésitent plus. Réaction d’Hanouna, de Pascal Praud et des moutons médiatiques: Les preneurs d’otages sont revenus. Le LKP avait en 2009 tout défoncé pour obtenir satisfaction.

Ce genre de soulèvement de l’animal  ressemble à s’y méprendre aux écoterroristes qui veulent soulever les peuples pour changer la donne. Et comme de bien entendu, la police infiltre les récalcitrants.

Illustrée par Sandrine Deloffre dans un trait destiné aux enfants, l’ouvrage parlera aux grandes personnes. Mais pas qu’eux…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire