L’IGPN saisie à propos du livre “Tueurs à gages” pour violation du secret de l’instruction

narcotrafic
Bref
le 21 Oct 2024
1

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête et saisi la “police des polices” ce lundi 21 octobre, après la parution du livre Tueurs à gages et de plusieurs articles de trois journalistes du Parisien, Jean-Michel Décugis, Vincent Gautronneau et Jérémie Pham-Lê, selon La Provence. Ces publications concernent le narcotrafic à Marseille et le “phénomène des shooters”.

L’inspection générale de la police nationale enquête donc pour des chefs de violation du secret de l’enquête ou de l’instruction, et pour recel. Dans l’ouvrage et les papiers, on retrouve des extraits de procès-verbaux, des plaintes, des photos et des informations sur l’identité de “membres soupçonnés d’être à la tête de la DZ mafia”, écrit La Provence.

 

Source : La Provence
Isis Marvyle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    C’est grave de publier de tels éléments, non ? Quel est le but des journalistes ? Je n’ai pas tous les éléments pour comprendre le sens de leur demarche.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire