La métropole veut inciter à passer à l’électrique dans les zones à faibles émissions
Ce jeudi 10 octobre, le conseil métropolitain devrait voter la mise en place d’aides pour passer à l’électrique, afin d’améliorer la qualité de l’air à Marseille, selon La Provence. À partir du 1ᵉʳ novembre, les résidents et travailleurs de la zone à faibles émissions dans le centre de la ville devraient pouvoir bénéficier de financements jusqu’à 5 000 € pour l’achat d’un véhicule électrique neuf, et d’autres aides pour les véhicules d’occasion ou les vélos électriques.
Encore 37 000 personnes sont trop exposées à la pollution de l’air à Marseille, selon les “valeurs limites européennes”, explique la métropole. L’objectif de cette décision est donc d’inciter les habitants à l’achat de véhicules plus “propres”, qui ont un effet sur la qualité de l’air.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ça dépasse les bornes.( Tu as compris l’astuce. lol.mdr.☠️)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et inciter à ne pas prendre sa voiture en ville, non ? Toujours pas ?
Quand je vois la circulation devant l’école privée rue de Lodi à 7h-8h, 11-12h, 13-14h et 16-17h, avec des parents et grands-parents qui amenent tous les jours leur(s) enfant(s) ou petit(s) enfant(s) en voiture…
C’est le cas aussi devant d’autres écoles/collège/lycée…
Alors beaucoup ont des SUV électriques, certes Mais les bouchons, les klaxons, le stationnement en double file ou sur les passages pietons,c’est l’enfer (30 min, 2 fois par jour, voire 4 fois).
Se connecter pour écrire un commentaire.
les deux places de stationnement réservées aux véhicules élec en haut de la rue breteuil sont squattées quasiment tous les jours par des véhicules thermiques, commencez par faire appliquer les règlements…
Se connecter pour écrire un commentaire.
La meilleure incitation à des déplacements plus respectueux de l’environnement seraient tout d’abord de faciliter la circulation des piétons (mode le plus simple et le plus écolo) en dégageant les voitures des trottoirs, en élargissant et en sécurisant les voies piétonnières (par exemple au Prado ou au cours Pierre Puget. Ensuite il faut créer de vraies pistes cyclables sans solution de continuité et sécurisées autrement que par une bande de peinture sur la chaussée, sanctuariser les rues d’école au moment des mouvements des élèves, etc, liste non exhaustive. On pourrait également multiplier les bus électriques voire trolleybus, soyons fous) en voie propre sans que ça coûte beaucoup en voirie. Mais il est vrai qu’en période pré-électorale, les subventions “payent” mieux.
Se connecter pour écrire un commentaire.