Les procurations frauduleuses de la liste Ghali arrivent à leur tour au tribunal

Actualité
le 8 Oct 2024
1

Ce mardi s'ouvre le procès des procurations frauduleuses du camp Ghali dans les 15e et 16e arrondissements lors des municipales de 2020, qui implique deux élus de l'actuelle majorité, Roland Cazzola et Marguerite Pasquini. À cette occasion, nous vous proposons de relire l'article que nous consacrions, le 2 juillet dernier, aux rouages de cette affaire.

Roland Cazzola, Sébastien Jibrayel et Samia Ghali au conseil municipal de décembre 2022. (Photo : Emilio Guzman)
Roland Cazzola, Sébastien Jibrayel et Samia Ghali au conseil municipal de décembre 2022. (Photo : Emilio Guzman)

Roland Cazzola, Sébastien Jibrayel et Samia Ghali au conseil municipal de décembre 2022. (Photo : Emilio Guzman)

En trois semaines, la 6e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Marseille aura ausculté trois dossiers relevant de faits plus ou moins similaires : l’établissement, en dehors des clous de la loi, de procurations pour les élections municipales de 2020. Après les fausses procurations dans les 6/8 et, surtout, dans les 11/12 marseillais, après celles […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    ahhhh !! enfin !!!!
    j’ai le malheur de connaître un abonné qui sera tellement content !
    je suis heureux de retrouver JM Leforestier sur ce dossier.

    oui, une centaine de procurations frauduleuses. mon point de vue est toujours le même, c’est un délit qui doit être puni, et ces auteurs doivent passer leur tour.
    même si ils n’ont pas eu l’idée d’aller terroriser les personnes vulnérables dans un ehpad, ils ont sûrement profité de la vulnérabilité et d’une forme de confiance de certains électeurs.
    on peut noter que là, comme dans le 11-12, galli n’est pas impliquée : elle aussi semble-t-il, n’était au courant de rien !
    mais qui sont ces élus irresponsables de leurs équipes ?

    cela jette évidemment l’opprobre sur l’ensemble des élus, et des politiques. c’est de l’eau au moulin de “tous pourris”. dommageable.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire