Benoît Payan veut interdire aux propriétaires de louer leur résidence secondaire sur Airbnb

Location
Bref
le 6 Oct 2024
0

Dans une interview à La Marseillaise et Maritima, publiée dans le journal samedi 5 octobre et à écouter à la radio dimanche 6 octobre, le maire de Marseille Benoît Payan (divers gauche) annonce vouloir durcir la réglementation sur les Airbnb dans la ville. “Je vais interdire à des gens dont la résidence secondaire devrait servir à de la location normale pour que tout le monde puisse se loger de mettre en logement sur Airbnb”, avance le maire de Marseille. Il précise : “Ils ne pourront le faire qu’à une condition : racheter un logement et le mettre en location normale”.

Benoît Payan indique également avoir écrit à la plateforme pour demander la suppression de “plusieurs milliers d’annonces que je juge illégitimes”. Alors qu’à Marseille la contestation anti-Airbnb grandit, la Ville a lancé une “brigade Airbnb” composée de six agents municipaux assermentés qui identifient les annonces illégales sur la plateforme et écrivent aux propriétaires hors la loi. “La vie tranquille de ceux qui empêchent les Marseillaises et les Marseillais de se loger c’est terminé”, lance le maire dans son entretien.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire