“Ici, on écoute mes problèmes” : pendant deux jours, la justice descend dans la rue
Vendredi 4 et samedi 5 octobre, le Défenseur des droits s'installe Porte d'Aix, pour répondre aux diverses questions des Marseillais au sujet de leurs droits. L'occasion d'aller au contact de publics précarisés, éloignés de la justice et peinant à mener seuls certaines démarches administratives.
Cette action a aidé des dizaines de Marseillais à connaître leurs droits. (Photo : CM)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’ai l’impression que ce défenseur des droits là est spécialisé dans la précarité des droits des gens en galère. Tant mieux pour eux. Notre expérience fût toute autre. Nous l’avons saisi au bout de 8 ans, en désespoir de cause. Dans un trou administratif notre dossier a eu le malheur de disparaitre et les gros flans de l’administration n’ont jamais rien pu faire. Et le défenseur non plus. Un gros naze dont il a fallu se satisfaire d’une réponse orale bidon, anachronique et hors des clous. Nous avons donc pris un avocat et ça va nous coûter un bras…
Se connecter pour écrire un commentaire.