Valérie Boyer, Catherine Pila et Pierre Robin cités à comparaître pour diffamation publique

Info Marsactu
le 4 Oct 2024
23

La sénatrice Valérie Boyer et les conseillers municipaux d'opposition Catherine Pila et Pierre Robin (LR) ont reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille pour diffamation publique. Cette procédure a été lancée par l'élue Farida Benaouda, qui siège au sein de la majorité du maire divers gauche Benoît Payan.

Le tribunal correctionnel de Marseille. (Photo C.By.)
Le tribunal correctionnel de Marseille. (Photo C.By.)

Le tribunal correctionnel de Marseille. (Photo C.By.)

La tension ne fait que monter ces derniers temps entre la gauche et le centre-droit sur les réseaux sociaux, et notamment sur X (ex-Twitter). Cela passe par des publications quotidiennes à coup d’attaques politiques ou personnelles. Mais cette fois-ci, le conflit en ligne risque de finir devant la justice. Selon des informations confirmées par Marsactu, […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Papy Papy

    LR à Marseille c’est le “Centre Droit” ?
    Etonnânt.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      J’ai remarqué hier, dans un autre article ici, cette classification politique étonnante. Jusqu’ici, je savais que le Modem était au centre-droit. A entendre les discours des personnalités locales de LR, je les voyais plus du côté de la droite dure, celle qui se croit en compétition avec le RN. Mme Boyer au centre-droit ? Quelle bonne blague !

      Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      C’est sûrement parce qu’ils sont dans un gouvernement avec les macronistes… ça permet de croire que les macronistes ne sont pas associés à la droite dure conservatrice raciste….

      Signaler
    • julijo julijo

      ils se sont longtemps qualifiés comme appartenant à un mouvement “de la droite et du centre”. c’était plus clair.
      et ça allait de lr au modem, horizons…mais chacun gardait son appartenance.
      là, tout évolue, le fn dans l’arc républicain, la gauche à l’extrême gauche, et donc ciotti au centre-droit !
      boyer, pila et robin doivent trouver qqch pour exister….
      et comme ils considèrent notre pays dans une civilisation “judeo-chrétienne” , que ce sont des réacs qui n’évoluent guère, ils mènent une espèce de guerre de religion…..et seuls, eux sont légitimes. (boyer pourra continuer à arborer une croix de 10 cm autour de son cou artistocrate !)

      soutien total à f.benaouda.

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Il serait préférable que notre gabian reste sagement dans les étiquettes partisanes revendiquées par les politiques (Renaissance, LR, LFI, etc.).

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      En plus Saibt Valérie de la Procure arbore une croix arménienne autour du cou, cette un signe religieux, mais qui en aucun cas ne contient un mec crucifié dessus. C’est la christianisation du symbole païen de l’arbre de vie.
      Donc non seulement elle est toute croix dehors mais en plus par acculturation et putasserie electorale.

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Et LFI le centre gauche puisque ici certains ne considèrent pas la secte Melanchon comme d’extrême gauche.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Toujours cette incapacité pathologique à appeler Mélenchon par son nom. Je n’aime pas ce personnage, mais j’essaie d’éviter les caricatures que vous en faites.

      Sinon, effectivement, le ministère de l’Intérieur classe LFI dans les partis de gauche, et réserve l’extrême-gauche à Poutou et ses amis.

      Signaler
    • julijo julijo

      @électeur du 8e, encore un essai de diversion, lfi n’est pas (encore ! ) impliqué dans cette affaire. mais un problème pathologique ( mot élégant pour définir une btise crasse) ne se résoud pas facilement.

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Exact. Toujours cet art totalement improductif de détourner le débat. Si possible en racontant n’importe quoi.

      Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Catherine Pila qui fait des discours politique dans une église (ste Anne), Valerie Boyer qui verse des sous de sa reserve parlementaire à une association religieuse qui organise des processions…

    Le procédé du montage, et le raccourci qui est fait entre l’élue (qui déplore la fermeture d’un lieu de culte -protégé dans la loi portant sur la laïcité- comme punition collective) et l’imam soupçonné d’apologie de terrorisme, est digne des pires régimes politiques.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Les lieux de culte où officient les prêtres intégristes des catho tradi, comme leurs écoles privées sous ou hors contrat, sont ouverts et personne ne conteste leurs discours contraires aux valeurs de la République. Ils ont même bien souvent des relais ministériels et médiatiques.

      Signaler
    • Christine Garcia Christine Garcia

      LR n’est pas ‘centre droit’

      Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Les pieds nickelés de X se font taper sur les doigts. Pas trop tôt,

    Signaler
  5. jacques jacques

    Y’a pas que Pila qui fait des discours politiques à Ste Anne, Moraine s’y est aussi essayé lors d’un concert pour les Chrétiens d’Orient. Ste Anne ne vois tu rien venir?

    Signaler
  6. Richard Mouren Richard Mouren

    Il semblerait que Madame Pila se sente en ce moment plus conseillère municipale de l’opposition que responsable de la RTM. Peut-être y aurait-il mieux à faire pour elle de se pencher sur les problèmes de son entreprise que sur ses tweets et retweets qui sont le degré zéro de la politique.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Sainte Pila se fait un devoir de singer les vieilles traditions de son clan, où être cumulard est considéré comme une marque de réussite. Mais quand on cumule plusieurs fonctions prenantes, on en néglige nécessairement quelques-unes.

      La présidence de la RTM, c’est une sinécure : chacun sait le haut niveau de qualité de service offert par cette régie à ses usagers, donc pourquoi y passer du temps ? Le seul intérêt de la fonction, c’est de pouvoir proposer une navette quasi-privée à l’électorat de Bonneveine.

      Signaler
  7. Patafanari Patafanari

    Gauche droite – Droite gauche. On ne va pas reprocher aux balais d’essuie-glaces de remplir leur fonction. Pour rappel, Sami Benfers et Farida Benaouda avaient été élus sur la liste de Martine Vassal en 2020. Avant de partir avec armes et bagages vers le Printemps marseillais.

    Signaler
    • RML RML

      Ah oui…tout de même. Merci de la précision…

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Donc en plus nos pieds nickelés de X tombent à bras raccourcis sur deux de leurs anciens copains. Classe.

      De toutes façons entre les 4 qui ont rejoint le PM, les 5 qui sont passés officiellement chez Macron et Rivoallan qui assume sa pensée facho, UVPM c’est un vrai panier percé.

      Signaler
  8. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    je ne vais pas me prononcer sur Pila et Robin que je ne connais pas, ni sur ce qui s’est vraiment passé aux Bleuets et que j’ignore, mais classer Boyer au centre droit ! Non c’est clairement très, très à droite qu’elle se situe, on se demande d’ailleurs pourquoi elle n’a pas suivi Ciotti, histoire d’être chef de quelque chose dans les Bdh… elle n’a pas dû y penser…

    Signaler
    • julijo julijo

      ou alors, elle n’y a pas trouvé grand intérêt dans son secteur le fn tient la barre très haut (11e 12e)
      la connaissant bien, j’ai été surpris moi aussi, mais allisio est un gros morceau, et sa tante est députée.

      Signaler
  9. Manipulite Manipulite

    Cette droite marseillaise abjecte croyait accrocher une cible sur le dos d’une élue à la faveur d’un sacré cocktail : l’origine de l’élue, son engagement politique, la circonstance inflammable de l’affaire des Bleuets.
    Partant de là, cette droite s’est livrée à une manipulation éhontée en la jetant en pâture.
    Bravo pour avoir choisi la citation directe.
    « L’état de droit » permettra de rendre justice à cette femme contre les ami(e)s du Vendéen.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire