La bastide et le parc de la Magalone vont être restaurés en 2025
Sécheresse, manque d’entretien, usures… Le jardin à la française et la bastide de la Magalone, situés dans le 9ᵉ arrondissement, nécessitent un coup de neuf. Les travaux débuteront l’année prochaine, et sont estimés à 6,5 millions d’euros, selon La Provence.
En restaurant la fontaine et les statues, la Ville espère récupérer le label Jardin remarquable du ministère de la Culture, perdu en 2020. La bastide du XVIIe siècle, emblématique des demeures bourgeoises de la région et classée monument historique, sera rénovée à l’intérieur et à l’extérieur. L’objectif : une livraison en fin d’année 2025.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si, éventuellement, la Ville pouvait aussi enfin restaurer la serre tropicale du parc Borely, à l’abandon depuis vingt ans, avant qu’elle ne s’effondre… Les travaux devaient être “lancés en 2022 pour une livraison fin 2023” : https://madeinmarseille.net/81735-la-serre-tropicale-du-parc-borely-bientot-renovee-pour-2-millions-deuros/
Se connecter pour écrire un commentaire.