Des nouveaux adjoints d’arrondissements dans les 11/12 après des départs dans la majorité

Rassemblement
Bref
le 26 Sep 2024
3
Le conseil d
Le conseil d'arrondissements des 11/12. (Photo : ML)

Le conseil d'arrondissements des 11/12. (Photo : ML)

Ce mercredi 25 septembre s’est tenu un conseil d’arrondissements extraordinaire en mairie des 11/12. Le maire de secteur, Sylvain Souvestre (Les Républicains), a fait voter une nouvelle liste d’adjoints après que plusieurs membres de sa majorité sont partis dans le nouveau groupe d’opposition “Rassemblement marseillais” avec les élus du Rassemblement national. Roger Guichard, Jessy Nakache et René Coulet se sont ainsi vus retirer leurs délégations d’adjoints. Gérard Tagliateli et Jean-Michel Bert leur succèdent. Le groupe de la majorité de Sylvain Souvestre “Une volonté pour les 11/12” est maintenant présidé par Valérie Boyer.

Ce conseil d’arrondissements était aussi l’occasion pour les élus des 11/12 de revenir publiquement sur la situation politique. Yannick Ohanessian (Printemps marseillais) a ainsi attaqué le maire de secteur : “Vous avez participé à faire émerger des femmes et des hommes aux idées extrêmes.” Jean-Baptiste Rivoallan du Rassemblement marseillais a expliqué que les élus de son groupe ne participent pas au vote : “Mes collègues ont fait le choix ne pas assister à ce simulacre.” “Cette idée de rassemblement des droites n’a pas fonctionné”, estime de son côté Sylvain Souvestre. Le procès des fausses procurations, en cours au même moment de l’autre côté de la ville, a aussi été évoqué. “Votre place aurait dû être au tribunal”, a déclaré Yannick Ohanessian. “Je n’ai pas été convoqué, car il n’y a aucune preuve que j’étais impliqué”, lui a répondu le maire de secteur.

Actualisation le 26 septembre à 16h : Ajout de la dernière réponse de Sylvain Souvestre à Yannick Ohanessian.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    “Il n’y a aucune preuve que j’étais impliqué”…

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Phrase extraordinaire !

      Signaler
  2. julijo julijo

    Bah il a pas tort non plus il est pas impliqué…. Les enquêteurs ne l’ont pas signale il est blanc comme neige.
    Finalement il est maire, mais il vient de faire la preuve qu’il n’est au courant de rien… Comment gère-t-il sa mairie ???
    On peut s’interroger.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire