ArcelorMittal prévoit de réduire de 10% ses effectifs sur le site de Fos-sur-Mer
Lundi, lors d’un comité d’entreprise, le groupe ArcelorMittal a annoncé vouloir réduire de 10 % ses effectifs à Fos-sur-Mer, où travaillent 2500 personnes, plus 1500 salariés en sous-traitance, rapporte Gomet’. Depuis plusieurs mois, les syndicats s’inquiètent de l’avenir du géant de l’acier. Déjà, en octobre 2023, la société indiquait mettre à l’arrêt l’un de ses deux hauts-fourneaux du site de Fos. La réunion de ce lundi ouvre une période de consultation des syndicats. Le détail des postes concernés sera communiqué ce mardi. La direction indique ne pas vouloir recourir à un plan social et privilégier la mobilité interne.
Dans un communiqué cité par Maritima, ce lundi, le groupe justifie cette décision par “la chute de la demande en Europe”, qui a “un impact direct sur la charge de nos outils et entraine un réajustement nécessaire”, et met en avant la nécessaire adaptation à “un fonctionnement avec un haut-fourneau”.
Source : maritimaCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
décroissance ou délocalisation ?
Se connecter pour écrire un commentaire.