Le quartier Noailles retrouve le sens de la fête ce dimanche
Noailles et la place Halle Delacroix retrouvent une atmosphère festive ce dimanche avec la première édition de “Faisons la fête à Noailles”, dans le cadre du dispositif municipal censé financer des évènements dans les différents quartiers de la ville. Une décennie après le Festival du Soleil, qui s’installait sur la même place proche de la rue de Rome, les associations du quartier se sont unies pour proposer une journée de festivités, débats et ateliers de 10 heures à 17 heures, ce dimanche 22 septembre.
Cet évènement témoigne de la vitalité associative du quartier puisque 18 structures y participent. L’agora de Noailles fera notamment le point sur les enjeux de la réhabilitation du quartier, qui figurent parmi les îlots prioritaires de la société publique d’aménagement chargée de la rénovation de l’habitat ancien du centre-ville, depuis les effondrements de novembre 2018 rue d’Aubagne. Le procès des responsables présumés de ces effondrements qui ont fait huit morts s’ouvre le 7 novembre prochain.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.