Des rabatteurs aux candidats, les fausses procurations de la droite arrivent au tribunal

Actualité
le 23 Sep 2024
7

Ce lundi, 13 prévenus sont attendus au tribunal correctionnel de Marseille pour le procès dit des "fausses procurations" lors des municipales de 2020. Ce procès emblématique de la droite locale, qui rassemble notamment Yves Moraine et Julien Ravier, devra d'abord examiner une demande de renvoi.

Feuille d
Feuille d'émargement dans un bureau de vote à Marseille en 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Feuille d'émargement dans un bureau de vote à Marseille en 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Le 11 juin 2020, la droite ne sait pas encore qu’elle va perdre la bataille des municipales à Marseille. Alors à deux semaines du second tour du scrutin, retardé puisque le pays est sous confinement, chaque voix compte. Chaque voix compte, au point que dans la presse ce jour-là, on apprend l’existence d’un système de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Début du match “aller” avec la droite marseillaise et bientôt le match ” retour” avec la gauche marseillaise.
    Ça c’est de la politique !

    Signaler
    • Moaàa Moaàa

      Pour l’instant c’est la droite, restez donc cincentre là-dessus, merci!

      Signaler
    • Moaàa Moaàa

      *concentré

      Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Elle a bien de la chance de passer toujours entre les gouttes, Notre-Dame de la Procuration. Dans l’attribution du marché de l’eau à Veolia tout comme dans cette affaire de fraude, elle est évidemment blanche comme sur ses affiches électorales de 2020.

    Signaler
  3. MaxMama13 MaxMama13

    Une mécanique de fraude qui continuerait tranquillement sans l’intervention de France 2 et Marianne. Mécanique qui protège la plus haute de la meute et lui permettra de se présenter en 2026, vêtue de probité candide et de lin blanc. Mécanique qui inclut un élément de la police, ceux qui tiennent les flashball quand le peuple ose s’exprimer. Et ceux qui sont censés veiller sur nos vieux. Rassurant. Gageons qu’on ne va pas s’ennuyer d’ici les Municipales.

    Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Julien Ravier et Yves Moraine sont un peu nos Alain Juppé (qui a payé les malversations de Chirac pour les emplois fictifs à la ville de Paris). La prestance intellectuelle en moins, on peut être sûrs qu’ils ne finiront pas leurs carrières au Conseil Constitutionnel.

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Allez ruedelapaixmarcelpaul, ne soyez pas timide et ouvrez votre champ de vision gauche , vous factorisez la droite marseillaise par -1 et la gauche a les mêmes pratiques déplorables.
    Le personnel politique marseillais est prêt à tout pour garder les postes et la gamelle. Car que savent t’ils faire d’autre ? : Rien.
    Alors on trafique, on triche,on manipule.. Et je ne parle même pas de morale , nous sommes dans la politique de la panse C’est Marseille bébé

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire