Une nouvelle ligne de car reliera le sud-est d’Aix-en-Provence à Marseille dès la rentrée
À partir du lundi 2 septembre prochain, une nouvelle liaison de car sera établie entre le sud-est d’Aix-en-Provence et la gare Saint-Charles de Marseille. Baptisée L48, elle assurera un service entre 6 heures et 20 heures, du lundi au vendredi. Un car passera toutes les 30 minutes, et toutes les 15 minutes en heure de pointe. Le tarif est celui pratiqué sur l’ensemble du réseau LeCar + : 7 euros pour un voyage unique, sauf abonnement.
La navette proposera huit arrêts et passera notamment au départ d’Aix par deux parkings relais, ceux de Malacrida et Krypton. Elle continuera ensuite son chemin avant d’emprunter l’autoroute et son couloir réservé aux transports collectifs. “Elle vise à mener plus directement les étudiants qui se rendent dans les campus situés au sud du centre-ville, explique la Métropole à nos confrères de La Provence. Elle anticipe également la desserte du futur site universitaire de la Pauliane, qui ouvrira ses portes en 2025.” Avec la L49 à l’ouest, la L53 desservant le pôle d’activité et la L50 reliant les deux gares routières, ce sont désormais quatre lignes de car qui permettent de relier les deux pôles métropolitains.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La Pauliane, pile là ou passe le TER Marseille Aix
Faudrait pas qu’en plus on demande la région de favoriser la desserte ferroviaire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
bof ! quel intérêt réellement ?
les cars polluent davantage que le train, pourquoi ne pas favoriser le ter ?
et puis comme “terminus” la gare st charles…vu le réseau mal fichu des transports en commun, est ce bien raisonnable ? la métropole pourrait peut être réfléchir à un autre lieu, le rond point du prado ou castellane….ou autre.
ils stagnent au fond du sachet la métropole, avec leurs projets estivaux mal fichus !
Se connecter pour écrire un commentaire.