Vigilance canicule orange : la Ville de Marseille rend les piscines municipales gratuites

PLOUF
Bref
le 1 Août 2024
4

Alors que le département des Bouches-du-Rhône passe en alerte canicule orange ce jeudi 1er août, la Ville de Marseille déclenche en réaction son plan communal de sauvegarde. Ce protocole, destiné à réduire les effets sanitaires d’une vague de chaleur, donne un accès gratuit à l’ensemble des piscines municipales, jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire. Ce sont donc 15 bassins qui sont concernés, répartis sur 11 arrondissements. L’année dernière, la mairie avait déjà pris une décision similaire lors d’un épisode de forte chaleur.

Le dispositif municipal prévoit également une cellule de veille, pour “identifier les personnes vulnérables et isolées et leur porter assistance si nécessaire, notamment les seniors”, précise la ville dans son communiqué.

Météo France définit le niveau de vigilance canicule orange comme “une période de chaleur intense pendant trois jours et trois nuits consécutifs, susceptible de constituer un risque sanitaire pour l’ensemble de la population exposée”. En ce premier jour d’août, ce sont 13 départements français qui sont placés en vigilance orange, donc quatre départements sur cinq dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

 

 

Clémentine Michel

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    On vient de se rendre à Desautel. Il y avait une file de bagnoles faisant la queue devant la grille d’entrée de la piscine. Fermée ! C’était déjà le cas pour juillet. Hallucinant 😕

    Signaler
  2. julijo julijo

    Bombardiere fermée pour travaux !!!!
    Plus que 14 !!
    Pas quoi être fier de la mesure anti-canicule !!!!

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      C’est Marseille, bébé.

      Signaler
  3. BALLERINE BALLERINE

    Comme chaque année, ce n’est pas l’ensemble des piscines qui sont ouvertes en été. Un petit coup d’œil au site de la ville et on se rend compte que, du 1er juillet au 4 août, seules 9 piscines sont ouvertes + 3 bassins mobiles. En tout état de cause, on n’arrive pas aux 15 piscines comme le mentionne l’article…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire