Affaire Preziosi : perquisition en cours au siège de 13 habitat
Depuis ce jeudi matin, neuf heures, plusieurs fonctionnaires de la brigade financière sont à pied d’œuvre au siège de 13 habitat, le bailleur social du département des Bouches-du-Rhône, dans le cadre d’une perquisition. Celle-ci intervient quelques heures après l’ouverture d’une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics et recel de ces délits.
La direction de la communication du bailleur social a refusé de commenter auprès de Marsactu cet acte d’enquête confirmé par le parquet. Cette enquête préliminaire fait suite à nos révélations sur les conditions d’attribution d’un logement social, dans une résidence de l’office, aux Catalans, dans le 7ᵉ arrondissement, à la mère de la présidente de l’office HLM, Nora Preziosi. Dans un premier temps, l’office avait indiqué avoir attribué cet appartement sur la base du contingent de la préfecture, qui vise à permettre l’accès au logement social aux personnes mal logées, relevant du Droit au logement opposable (Dalo). La préfecture a démenti que l’appartement des Catalans avait été attribué sur la base de son contingent, obligeant le bailleur à rétropédaler.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.