Végétalisation des rues : neuf “visas verts” délivrés par la Ville en huit mois
49 dossier reçus, 9 validés : c’est le bilan tiré dans La Provence par l’adjointe aux espaces verts de la ville de Marseille, huit mois après la mise en place d’un “visa vert” pour encadrer la végétalisation des rues. “Les autres sont en attente. Peu sont refusés, il y a toujours moyen de changer un emplacement, une grosseur de pot“, ajoute Monique Cordier. Concocté sans concertation avec les quelques associations créées autour de cette pratique, ce système avait suscité un tollé lors du conseil municipal d’octobre dernier.
Le nombre paraît faible face à l’ampleur du phénomène, ne serait-ce que pour régulariser la situation des jardinières installées avant cette politique d’autorisation. Mais l’élue précise que “la demande est allée croissante avec le printemps, on reçoit trois dossiers par jour en ce moment, à tel point qu’alors qu’on pensait qu’une personne pouvait s’en occuper, on a dû former une cellule pour les gérer”. Avec une assurance pour les demandeurs : comme le veut la règle, le silence gardé pendant trois mois par l’administration vaut autorisation…
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si je demeurais dans une des rues concernées, j’enverrais à l’adjointe consternée, en guise de “dossier”, une fleur! “Le silence gardé pendant 3 mois par l’administration vaut…” feu vert. La messe est dite!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est assez cocasse d’avoir instauré un “passeport vert” afin de “réglementer” la végétalisation de certaines rues alors même que ces dernières ne sont souvent jamais nettoyées par les services métropolitains, que la voirie et les trottoirs sont généralement dans un état de délabrement avancé et que le stationnement anarchique y règne quotidiennement, bref le royaume d’Ubu Roi en quelque sorte.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A la lecture de cet article, je suis sidérée, ça pu, ça sent la pisse de partout il faut attendre 2017 pour les toilettes publics sauf imprévu. Sur le site wcpublics.chez com il n’y a pas la ville de Marseille 2eme ville de FRANCE!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.