Le Modem Mohamed Laqhila annonce son retrait dans la 11ème circonscription au second tour

Sortie
Bref
le 1 Juil 2024
5

L’attente aura duré guère plus qu’une nuit. Le député sortant du Modem, Mohamed Laqhila a annoncé dans La Provence, son intention de ne pas se présenter au second tour de la législative dans la 11ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, à Aix et alentours. Arrivé troisième au soir du premier tour, il avait dans un premier temps envisagé son maintien. “Bien que qualifié pour le second tour et malgré mon appel par voie de presse et par téléphone à Marc Pena, celui-ci persiste dans sa volonté de se maintenir. Je ne serai pas celui qui fera élire l’extrême droite sur le pays d’Aix, explique-t-il. Par conséquent, je ne me présenterai pas au second tour de cette élection et laisse à Marc Pena la responsabilité de son choix et de ses conséquences”. Le candidat du nouveau front populaire, l’Aixois, Marc Pena, affrontera, Hervé Fabre-Aubrespy, arrivé en tête pour le RN.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. polipola polipola

    Ouf ! il trouve quand même le moyen de faire croire dans son communiqué qu’il est plus digne que Pena alors qu’il finit troisième…égo quand tu nous tiens !

    Signaler
  2. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Quelle élégance, se retire en savonnant la planche du second.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    On regarde maintenant Anne-Laurence Petel, qui semble toujours hésiter à se retirer au profit du candidat “d’extrême-gauche” Ciot, socialiste rose pâle.

    Signaler
  4. Thauvinus Thauvinus

    @Electeur du 8e : au vu de ton pseudo, peux-tu me dire si C.Pitollat se retire aussi ? J’ai cru entendre que c’était le cas ce matin sur BFM Marseille mais j’entends par ailleurs que ce n’est pas encore confirmé

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Elle se retire et appelle même à voter pour le candidat NFP. Les deux députées macronistes les plus arrogantes sont finalement celles qui acceptent le mieux le jeu de la démocratie

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire