L’ex directeur du marché d’intérêt national des Arnavaux jugé pour prise illégale d’intérêts
Le parquet requiert dix mois d’emprisonnement avec sursis, 10 000 euros d’amende ainsi que cinq ans d’inéligibilité et d’interdiction d’exercer dans la fonction publique contre l’ancien directeur général de la Somimar, société gestionnaire du Marché d’Intérêt National (MIN) des Arnavaux (14ᵉ). Ce dernier, Marc Dufour, était jugé hier pour prise illégale d’intérêts par une personne chargée de mission de service public, raconte La Marseillaise.
L’affaire remonte à 2019 lors de l’attribution d’un marché pour des prestations de communication. La Somimar retient l’agence Chirripo, cofondée par Marc Dufour lui-même, son frère et qui emploie sa fille. L’agence était donc également jugée pour recel. Le parquet réclame 50 000 euros d’amende et une exclusion de cinq ans avec sursis des marchés publics.
Marc Dufour assure avoir fait preuve de toute la prudence nécessaire en quittant la commission d’appel d’offres : “j’ai fait connaître mon lien de parenté dans le marché et je suis sorti“. Un point qui diverge selon les versions alors que le procès-verbal ne le mentionne pas. De son côté, l’avocat de la nouvelle société publique locale qui gère le marché et partie civile, Pierre Bruno est catégorique : “Il faut que ces pratiques cessent. La différence de prix était cinq fois supérieure à l’offre concurrente non retenue, soit 50 000 euros par an !“. Il réclame d’ailleurs près de 231 000 euros au titre du préjudice économique, 20 000 euros pour le préjudice d’image et autant pour les frais de justice. Le délibéré est prévu le 11 septembre
Source : La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ses différents passages dans différentes entreprises de transports ont laissés des souvenirs mitigés. Le mot est faible.
Encore une vedette et un super gestionnaire qui à force de raconter des salades se retrouve dans les choux.
Se connecter pour écrire un commentaire.