Une soirée “mee-ting mi-teuf” pour enjailler la campagne du Nouveau front populaire

Campagne
Bref
le 24 Juin 2024
0
Conférence de presse aux Danaïdes place des réformés. (Photo : Mazigh Bouroubi)
Conférence de presse aux Danaïdes place des réformés. (Photo : Mazigh Bouroubi)

Conférence de presse aux Danaïdes place des réformés. (Photo : Mazigh Bouroubi)

Mélanger prises de parole politiques et happenings culturels, c’est le programme du “mee-ting mi-teuf” organisé mercredi 26 juin par des acteurs de la gauche associative et syndicale en soutien au Nouveau front populaire (NFP). À partir de 18 heures square Léon-Blum se succèderont des invités nationaux comme le journaliste et essayiste Edwy Plenel, l’économiste Julia Cagé, l’élue féministe Alice Coffin ou la militante du climat Camille Étienne et des militants locaux* représentant la FSU, Solidaires le collectif du 5 novembre ou encore le collectif Stop croisières.

“La culture constitue une excellente médiation, d’autant plus qu’elle sera sans doute le premier champ de bataille de l’extrême droite si elle accède au pouvoir”, explique Bernard Eynaud, pour la Ligue des droits de l’Homme. “C’est super important que la société civile s’en empare. Il s’agit d’un mouvement porté par les gens et pas seulement par les partis politiques. Ce qu’on espère, c’est que le bruit des bottes soit étouffé par le bruit de la musique”, explique Younès du groupe Sekouss, qui se produira le 26 juin. “Il s’agit de prendre place dans le Front populaire de façon autonome, renchérit Kevin Vacher, militant associatif et co-animateur de la “réserve citoyenne” qui regroupe des citoyens soutiens de la campagne du NFP. C’est aussi un message qui leur est passé : ne déconnez pas, appliquez le programme.”

*Dont Soly Mbaé Tahamida, chroniqueur à Marsactu

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire