Rapport sénatorial sur le narcotrafic : élus et familles de victimes écrivent au préfet
Deux sénateurs membres de la commission d’enquête sur le narcotrafic, Marie-Arlette Carlotti (PS) et Guy Benarroche (EELV), ont écrit au préfet de région pour solliciter un rendez-vous sur le sujet. “Nous sommes convaincus que la ville de Marseille et les Bouches-du-Rhône peuvent être précurseurs. Nous aimerions que la préfecture coordonne ce travail, en impliquant davantage les collectivités locales”, a précisé la sénatrice Marie-Arlette Carlotti lors d’une conférence de presse ce 17 juin.
Les deux élus ont convié des représentantes de plusieurs associations de victimes dont Conscience, Cœur d’une mère et le Collectif des familles de victimes d’assassinats, qui n’a pas pu organiser sa marche annuelle le 15 juin en raison du contexte politique. “La priorité, c’est respecter ces familles et faire preuve d’empathie”, a souligné Marie-Arlette Carlotti. Marseille est la seule ville où les sénateurs se sont entretenus avec de nombreux responsables associatifs. Dans la version finale du rapport d’enquête publiée le 14 mai, un encadré est spécifiquement consacré à ces familles marseillaises.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.