La justice blanchit un assistant du tribunal de Marseille soupçonné de conflit d’intérêts
Le cas d'Antoine P., assistant au tribunal judiciaire de Marseille, a été examiné par la chambre de l'instruction. Ce spécialiste des sujets environnementaux était accusé de conflit d'intérêt par le principal suspect dans une affaire de trafic de déchets. Celui que l'on surnomme le "roi des poubelles" demandait en parallèle l'annulation de la procédure. Une demande rejetée par la chambre.
Le magistrat écope de huit mois de sursis, contre cinq en première instance. (Photo : C.By.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Pour l’instance, le rôle d’Antoine P. ne suffit pas à justifier une impartialité de la justice dans cette affaire” : lapsus révélateur ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Révélateur de quoi?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Lapsus” corrigé
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les conseils de Monsieur Perez ont été mauvais. Ces avocats avaient cru trouver un biais pour faire capoter la totalité de la procédure sur un point très mineur d’un conflit d’intérêts éventuel. Malheureusement leur demande auprès du tribunal semble avoir été si touffue et capillotractée que le tribunal n’a eu aucune difficulté pour l’écarter d’un revers de manche rigolarde. Gageons que ces conseils déposeront encore moult procédures pouvant retarder la condamnation quasi certaine de Monsieur Perez, toujours présumé innocent, bien sûr.
Se connecter pour écrire un commentaire.