À Istres, l’indispensable clinique de l’étang de l’Olivier au bord de la rupture

Enquête
le 31 Mai 2024
1

Depuis le début de l’année, salariés et médecins de la clinique du groupe Almaviva santé s’opposent à une restructuration qui ne dit pas son nom. Il y a quelques jours, la directrice s'est vu signifier son licenciement. Un traitement de choc qui menace l’offre de soin autour de l’étang de Berre.

La clinique de l
La clinique de l'étang de l'Olivier, à Istres. (Photo : JFP)

La clinique de l'étang de l'Olivier, à Istres. (Photo : JFP)

Après le bloc opératoire, les urgences ? Depuis le début de l’année, salariés et médecins de la clinique de l’étang de l’Olivier, à Istres, s’interrogent sur le devenir de leur établissement. Propriété du groupe Almaviva santé, quatrième groupe de cliniques privées national et premier en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la clinique rachetée fin 2016, avec celle de Marignane, a déjà été amputée en janvier 2023 de la chirurgie. L’activité historique de la clinique istréenne a été répartie entre deux autres établissements du groupe, à Martigues et Salon-de-Provence et 61 personnes sont parties dans le cadre d’une rupture conventionnelle collective. Les restants craignent une nouvelle saignée. Et même la fermeture de la clinique tout court. Ces derniers mois, ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jemamo13 jemamo13

    Triste réalité Istréenne…. médecine en berne, gare fermée, impôts transférés , des services publics en jachère. La vague de béton se poursuit sans service à la population.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire