Coup d’arrêt pour la L2 : la rocade n’est pas aux normes de sécurité
Une grande partie des parois de la L2 Est a été recouverte de fresques commandées à des grapheurs, parfois de grand renom.
L’Etat refuse de réceptionner les travaux de la rocade L2 a annoncé lors d’une conférence de presse le préfet de région Stéphane Bouillon. La société de réalisation de la L2 avait pourtant annoncé avoir terminé son travail mais le préfet juge que les normes de sécurité ne sont pas respectées. “352 réserves” ont été posées dont certaines sont jugées “bloquantes”. La SRL2 a jusqu’à fin août pour effectuer de nouveaux travaux sur cette portion qui va de l’échangeur Florian sur l’autoroute A50 jusqu’à Frais Vallon.
L’ouverture de la route avait déjà été repoussée à septembre après que le préfet avait demandé aux marins-pompiers un nouvel examen de sécurité. Elle devrait l’être à nouveau après cet énième rebondissement.
(avec Benoît Gilles)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne sais pas si le cinéma a été inventé à La Ciotat, mais ce qui est sûr c’est que le running-gag a été inventé à Saint-Loup.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sous vos applaudissements !
Se connecter pour écrire un commentaire.
qui étaient les maîtres d’œuvres et maîtres d’ouvrages?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si seulement la métropole ou la mairie de Marseille pouvaient de temps en temps refuser de réceptionner les travaux non conformes, la ville serait quasiment refaite à neuf…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien le noeud du problème et là que toujours le bât blesse, effectivement. Et Gaudin d’en rajouter, il y a quelques jours encore, en critiquant la décision du préfet de retarder l’ouverture du tronçon est, pour éviter l’engorgement du chantier du tronçon nord. Pour Gaudin, il faut ouvrir, point.La sécurité, Quelle sécurité?
Se connecter pour écrire un commentaire.
quand on ne fait rien pendant 20 ans, puis que ‘on fait vite vite pendant 2 ans…avec des pots de vin au passage…voilà ce que cela donne.
voilà encore du gaspillage d’argent public !
(les fresque c’étaient pour cacher les lézardes dans le béton ?)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on ne fait rien pendant 20 ans et qu’on carbure au maximum pour solder en deux ans des travaux titanesques, on peut tolérer un couple de mois de retard, je pense que l’on n’est plus à ça près. En outre, la rocade ne devait entrer en service qu’à la rentrée de toute façon, la levée de ces réserves ne repoussera peut-être pas ce délai (contrairement à ce qu’affirme l’auteur de l’article…).
Quand on porte des accusations de pot de vin, on etaye un minimum son argumentaire, sinon c’est de la diffamation.
Enfin, pour l’instant c’est de l’argent privé (600 M€) qui est investi, le public n’a pas dépensé un kopeck.
La critique est facile, l’art est difficile.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Heu c’est un partenariat public/privé mais il faudra bien régler la note quand même non?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Certes, mais du coup parler de gaspillage d’argent public ça fait rigoler (jaune), l’intérêt du concessionnaire est bien entendu de travailler le mieux possible (et donc de ne pas gaspiller…) pour avoir ensuite le meilleur retour sur investissement possible, le loyer annuel du par l’état ayant été fixé à la signature du contrat en 2013.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien connu que le privé ça marche, c’est pas comme le public, la preuve : 352 réserves, dont certaines sont considérés comme “bloquantes”. En fait, selon les thuriféraires du PPP, l’état, le public, il a le droit de payer, et de se taire (et nous avec!).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une mise en service différée de 2 mois, la belle affaire !
Plus préoccupant, déverser la L2 Est dans le chantier de la L2 Nord promet quelques embouteillages
Plus préoccupant encore, alors que les collectivités territoriales ont obtenu que l’autoroute urbaine soit conçue pour accueillir une voie dédiée aux Transports par bus, la Métropole n’offrira pas aux marseillais un tel choix de déplacement , créant ainsi un gigantesque aspirateur à voitures.
A noter qu’un projet innovant de Jet Bus existe dans les cartons!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ainsi,la L2 aspirera les voitures en transit et de fait les autres artères urbaines supporteront mieux le trafic de desserte interquartiers.
Se connecter pour écrire un commentaire.