L’avenir de Rocher Mistral balloté entre déboires judiciaires et soutien du préfet
Alors que le parc à thème implanté à La Barben démarre sa quatrième saison, il continue d'occuper la justice. Le Conseil d'État vient de statuer par deux fois sur la question de l'accès à son parking, tandis que le préfet a déféré ce même dossier devant le tribunal administratif, qui l'audiencera le 3 juin.
La château de La Barben où est installé le parc à thème Rocher Mistral. Photo : PID
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mr le Préfet de Région est manifestement en service commandé. Ni lui, ni ses services qui ont rédigé le référé ne peuvent ignorer qu’il ne semble pas avoir vraiment de base solide. Tout cela fait gagner du temps et ne sert qu’à encombrer la justice.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, attitude bien pitoyable au plus haut sommet de l’Etat
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le préfet de la République aux ordres d’un fauteur de troubles ? Au service d’intérêts très privés ? Excessivement troublant
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi donc le Préfet ferme-t-il les yeux sur les irrégularités qui entachent ce parc à thème? Son proprio est-il encore un copain de Macron ou de son épouse?
En tout cas, je n’irai jamais me perdre dans les embouteillages de leur parking. Ce parc à thème me semble bien ridicule, avec tous les poncifs folkloriques pour touriste gogo.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’imagine un cocktail, à Cassis ou Aix en Provence, où le prefet de région, la présidente du département, le président de la region, et quelques happy fews, discuteraient en trinquant des ennuis in-su-ppor-tables qui sont faits à ce brave Vianney, entrepreneur bienfaiteur pour la culture provençâle et son rayonnement… planétaire !
Tout ça par la faute d’un petit maire de campagne et une poignée d’emm… pardon “d’écolos” (guillemets avec les doigts et yeux au ciel) qui veulent vivre à l’âge des cavernes ! Non, vraiment c’est insupportable !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’ingérence d’un Préfet dans un tel dossier est en effet hautement suspecte…
Pourquoi faut-il absolument un Puy du Fou provençal ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La question est plutôt pourquoi les hauts responsables locaux, élus ou représentants de La République, acceptent-ils la politique du fait accompli, le non-respect des lois et autres code de l’urbanisme, pourquoi sont-ils prêts à fermer les yeux, pourquoi protègent-ils à tout prix Vianney D’Alençon et son entreprise plutôt que les habitants citoyens du coin et leur maire ?
Se connecter pour écrire un commentaire.