L’ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin est mort
Jean-Claude Gaudin est mort ce lundi 20 mai à l’âge de 84 ans, a annoncé France Bleu Provence. Selon nos confrères, celui qui a été maire de Marseille pendant 25 ans est décédé dans sa résidence secondaire de Saint-Zacharie, dans le Var. Sur le réseau social X, le premier à lui rendre hommage a été le président Emmanuel Macron, qui adresse ses pensées à “ses proches et aux Marseillais”.
Maire (LR) de Marseille durant quatre mandats, de 1995 à 2020, “l’enfant de Mazargues” avait aussi occupé de nombreux autres mandats locaux et nationaux : député, sénateur, président de région et de la métropole Aix-Marseille, et ministre de l’Aménagement du territoire sous Chirac, entre 1995 et 1997. La fin de son dernier mandat à la tête de Marseille a été marqué par le drame de la rue d’Aubagne, où huit personnes avaient péri sous les décombres de leur immeuble, pourtant connu des services de la Ville.
Source : France Bleu ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
c’est toujours profondément triste la disparition d’un homme. pensées pour sa famille et ses proches.
tout un morceau de l’histoire de marseille qui s’éteint.
ça n’a pas toujours été glorieux, et les traces sont profondes. une passion certaine pour le pouvoir, ses mandats, ses amis, plus marseillais par caricature que dans les faits.
r.i.p.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aucune émotion devant la disparition de cet homme, dont l’inaction pendant un trop long règne a conduit à la déliquescence de la ville qu’il disait aimer et à l’abandon pur et simple de la moitié d’entre elle.
Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.
A cet instant, je pense aux huit morts de la rue d’Aubagne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord. Je pourrais ajouter un commentaire de plusieurs pages. A quoi bon? Laissons les morts ensevelir les morts!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, tout à fait d’accord avec vous, Electeur du 8e.
La fin programmée de sa carrière politique aurait pu le conduire à prendre un peu de hauteur, mais non: il est resté un personnage mesquin jusqu’au bout.
Il a réussi à instiller l’idée qu’il aimait Marseille sans y vivre et a mené une politique d’abandon de certains quartiers sur la base de préjugés racistes (c’est quand même lui qui déclarait, en 2001: “Le Marseille populaire ce n’est pas le Marseille maghrébin, ce n’est pas le Marseille comorien. Le centre a été envahi par la population étrangère, les Marseillais sont partis”) qui est forcément à mettre en lien avec le drame de la rue d’Aubagne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
après l’arrivée de la flamme marseille va commémorer le départ de la flemme
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un homme s’en va, un cabanon se libére
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le décès d’une personne est toujours triste.
Je n’ai jamais voté pour Gaudin et son cynisme. Sa gestion à été catastrophique pour Marseille.
Malgré celà si les commentateurs pouvaient ne pas sombrer dans le vulgaire et le mauvais goût cela serait bien. On peut-être critique sans arpenter le caniveau.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci d’avoir oeuvré à la construction d’une métropole si favorable à Marseille ! Merci d’avoir eu l’ouverture d’esptit d’accueillir le Front National à la gouvernance de la Région ! Merci d’avoir oeuvré au renforcement du Sénat si utile à notre République ! Merci d’avoir fait miroiter mille choses aux cocus dauphins hihihi pour finalement mettre en place madame Vassal ! Merci d’avoir renforcé la présence de Force Ouvrière grand défenseur des droits des travailleurs municipaux de notre belle ville ! Merci d’avoir mis en ordre de marche les 13000 fonctionnaires pour que la ville ne s’effondre pas de trop !
Se connecter pour écrire un commentaire.