Les femmes de chambre du B & B de la Joliette rencontrent leur employeur
Photo: Benoît Gilles
Le piquet n’a été levé que le temps d’un week-end. Les femmes de chambre du B & B Joliette sont en grève depuis mardi, jour de leur premier débrayage. Elles protestent contre le changement d’affectation de deux employées, en représailles, selon elles, à un mouvement de grève mené durant dix jours en juin. Leur principale revendication concerne la fin du travail à la tâche, une chambre nettoyée pour 1 euro 50, et le respect de la convention collective notamment concernant le temps de pause.
Ce midi, les grévistes se rendront au B & B d’Euroméditerranée, en soutien à la délégation qui rencontrera la direction de Propeo leur employeur et sous-traitant de la chaîne hôtelière. Dans un premier temps, ce dernier avait justifié le déplacement des deux employées par le surcroît de travail dans les hôtels à proximité du stade Vélodrome en raison de l’Euro 2016. Il n’avait pas répondu à nos appels concernant les autres points de revendication.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
courageuses dames, chapeau bas !!! Continuez, nous sommes avec vous, merci à Marsactu de nous donner ces informations que, curieusement, on ne trouve pas ailleurs ;-))) Banzaï.
Se connecter pour écrire un commentaire.