Amiante dans les écoles : Saint-Jérôme-Les Lilas bloquée par les parents d’élèves
Depuis ce 13 mai au matin, les parents d’élèves de l’école élémentaire Saint-Jérôme-Les Lilas, dans le 13e arrondissement de Marseille, bloquent l’accès à l’établissement. Ils réclament des travaux d’urgence après la réception d’un diagnostic technique révélant la présence d’amiante dans les sols. “On demande juste qu’ils viennent fermer les trous et boucher les dalles cassées, c’est tout. Pour que les enfants et les maitresses puissent travailler dans de bonnes conditions”, pose la présidente de l’association de parents d’élèves.
Précédemment, ce sont les enseignants qui avaient souhaité faire valoir un droit de retrait face au même constat. “Il y a une inquiétude que je comprends mais il ne faut pas crier au loup à tort, fait valoir Pierre-Marie Ganozzi, adjoint au maire chargé du bâti scolaire. Il n’y a pas de danger, il ne s’agit pas de l’amiante la plus volatile. Nous interviendrons dès ce mercredi [15 mai] pour des travaux sur les zones identifiées.” L’élu a aussi proposé une rencontre à la communauté éducative ce jeudi.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il ne faut pas crier au loup à tort nous dit l’élu qui traîne les pieds pour fournir les diagnostics techniques amiante des écoles depuis qu’il est en poste.
@marsatcu, avez-vous le DTA de cette école ?
Se connecter pour écrire un commentaire.