À la métropole, Jean-Claude Gaudin offre un groupe politique au FN
240 conseillers métropolitains et combien de groupes politiques ? Avec l'abaissement du seuil minimal de 20 à 18 élus, le Front national peut accéder à une représentation officielle, mais pas les communistes qui dénoncent une "décision anti-démocratique". Quant aux socialistes marseillais, ils se retrouvent marginalisés par rapport au groupe "officiel" de Jean-David Ciot.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dommage que le titre de l’article soit si plein de sous-entendus…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il fallait être bien naïf pour penser que Gaudin allait instaurer une gestion démocratique de la Monstropole. Sur l’exemple donné, 10 municipalités et 320 000 habitants ne pouvant être représenté par un groupe, il montre quelle est sa conception de la démocratie… Il préside certes, l’institution créée par valls, débranchue et lui même , avec la complicité très active des menucci ghali et consorts, qui se sont bien fait avoir, une fois de plus; Mais il n’aura jamais la légitimité, ni même l’influence, d’un président à l’échelle du territoire concerné, et il constitue à lui tout seul un” groupe géographique”, celui de la bande de la kapitale endettée et pillarde. Ça c’est vrai, il le préside…
Se connecter pour écrire un commentaire.