Simy Cohen, 90 ans, se bat pour ne plus être morte

KAFKAÏEN
Bref
le 28 Juin 2016
8

Cela fait sept mois qu’une Marseillaise de 90 ans est considérée comme morte par la sécurité sociale. Cette histoire absurde que raconte La Marseillaise est arrivée à Simy Cohen en septembre dernier. Son médecin a constaté que sa carte vitale était muette. Or, cette dame, victime d’un accident cardio-vasculaire, a quotidiennement besoin de soins. Sa seule source de revenus, sa pension retraite a également été coupée, la privant de ressources. Sa famille est obligée de financer seule ses soins, notamment infirmiers.

Ce problème prend source dans une confusion que la Caisse primaire d’assurance maladie a reconnue. Une Niçoise portant les mêmes nom et prénom est décédée à la même période, entraînant l’effacement du dossier de Simy Cohen, la Marseillaise. Depuis, sa famille se bat pour qu’elle retrouve ses droits. Pas simple quand il faut donner une preuve de vie et reconstituer son état-civil alors que l’intéressée est née au Maroc. Ce lundi, parents, proches et amis ont débarqué dans l’agence de la CPAM pour que soit mis fin à cette situation. La caisse d’assurances maladie a promis de lui éditer une nouvelle carte vitale.

Fanny Garagnon (avec B.G.)

Source : La Marseillaise
Rédaction de Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    crétins de fonctionnaires
    irresponsable hiérarchie
    que fait la tutelle ministérielle?
    oups, rien elle est socialiste….normal donc

    Signaler
    • Pierre Pierre

      Y a pas de fonctionnaires à la CPCAM.

      Signaler
    • LN LN

      @ptit-marin : vous mélangez un peu tout là… La CPAM est un organisme de droit privé qui exerce une mission de service public

      Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Ben , un(e) assuré(e) à la sécurité sociale, ce n’est pas un nom et un prénom, mais bien un N° insee en 13 chiffres, que l’on sache! ( La carte est vitale, mais l’incompétence est virale)

    Signaler
  3. Pierre Pierre

    @ptit-marin : y a pas de fonctionnaires à la CPCAM.

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      C’est un grand classique des hallucinations dont sont victimes les petits sous-marins des medef, ump et thing tank à l’avenant : voir des fonctionnaires partout et de préférence où il n’y en a pas, ce qui leur permet de se convaincre 1 qu’il y a beaucoup de fonctionnaires; 2 qu’il y en a trop;
      3 qu’il faut en “supprimer” (c’est comme ça qu’ils en parle, mais c’est pas violent).

      Signaler
  4. Pierre Pierre

    On a perdu ptit-marin.
    Une voie d’eau ?

    Signaler
  5. jacques jacques

    touché-coulé :-))

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire