Le préfet met Alteo en demeure sur ses rejets en mer
Le préfet met Alteo en demeure sur ses rejets en mer
La Marseillaise révèle dans son édition du jour que le préfet a pris le 21 juin un arrêté de mise en demeure d’Alteo, qui exploite l’usine d’alumine de Gardanne. “Des dépassements de valeurs limites réglementaires ont été constatés le 8 mars par des inspecteurs de l’environnement lors d’un contrôle inopiné sur les rejets aqueux”, écrit le quotidien.
Alteo a déjà bénéficié fin décembre d’une dérogation pour pouvoir continuer à rejeter en mer les eaux issues de son procédé de fabrication, dont la teneur en métaux lourds est au delà des taux légaux. L’exploitant est donc tenu de régulariser sa situation sous peine de sanctions. Plus de détails demain dans Marsactu.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Comme quoi les promesses n’engagent que ceux qui les écoute !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Altéo a la fâcheuse habitude de minimiser et de mentir : https://marsactu.fr/suite-a-un-incident-dans-son-usine-alteo-se-met-au-lavage-de-voitures/
Se connecter pour écrire un commentaire.
On peut légitimement se poser la question de ce qui a réellement été rejeté depuis 50 ans au large de Cassis par l’usine de Gardanne sachant que c’était toujours l’industriel qui communiquait les caractéristiques des rejets en mer aux organismes chargés du “contrôle” (organismes d’Etat, commissions, conseils et autres comités dits de surveillance).
Peut-être que l’Etat va enfin jouer son rôle…
Se connecter pour écrire un commentaire.