Pourquoi la flamme olympique évitera la pelouse du Vélodrome

Actualité
le 8 Mai 2024
1

Soprano grimpera sur le toit du stade avec la torche, mais le symbole des JO n'en verra pas le plancher. Les incertitudes de calendrier et le dernier match en championnat de l'OM ne permettaient pas aux deux symboles du sport de se rencontrer.

Le stade Vélodrome en 2017. (Photo : Nicolas Georges)
Le stade Vélodrome en 2017. (Photo : Nicolas Georges)

Le stade Vélodrome en 2017. (Photo : Nicolas Georges)

Qui de plus populaire et intergénérationnel que Soprano pour ambiancer le boulevard Michelet ? Après son concert de la veille sur le Vieux-Port, le chanteur est attendu jeudi 9 mai sur le toit du Vélodrome. Une première qui promet d’être un des temps forts du parcours de la flamme olympique dans la ville, après son arrivée à bord du Belem. Il était en effet inimaginable que le plus grand symbole du sport à Marseille soit boudé par le plus grand événement sportif du monde. Mais de cet antre, un emplacement sera resté hermétique au charme de la torche : la pelouse. Et ce jeudi, la flamme finira son tour de la ville sur le parvis Ganay, qui jouxte l’enceinte sportive. Après la visite papale en septembre dernier, le sacro-saint rectangle vert n’accueillera pas ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    L’idéologie de la “flamme” dont Marseille est fière de (l)’accueillir jusqu’ à plus soif est une “invention” des Jeux de Berlin en 1936 sous le régime nazi (France Culture, ce matin).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire