Loi travail et déficit de personnel, les cantines municipales enfilent les grèves perlées

Actualité
le 24 Juin 2016
2

Mobilisation contre la loi El kohmri ou revendications locales, des centaines de cantines scolaires sont bloquées par la grève au grand dam des parents d'élèves. La question du manque de personnel est toujours au cœur de ce conflit latent.

Écrits au feutre sur une feuille collée à la porte des écoles ou envoyés par courriel la veille, il y a des messages qui fâchent tout rouge les parents d’élèves. Il est généralement sobrement écrit : “Pas de cantine demain”. Ou variante : “Pique-nique possible à la charge des parents”. Selon l’adjointe aux écoles interrogée au cours du repas de presse préparatoire au conseil municipal, Danièle Casanova, ce jeudi, jour de mobilisation contre la loi travail “153 restaurants scolaires sont fermés. 114 ont suffisamment de personnel pour permettre aux enfants de manger un pique-nique apporté par les parents et 173 sont ouvertes normalement”. Or, des préavis ont également été déposés pour ce vendredi et mardi. Une fin d’année ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    On comprend pourquoi le Gondard a du temps à consacrer à la métropole, là tout roule. Par ailleurs je n’ai pas suivi, Rué, c’est le DRH de la mairie?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Mais c’est précisément parce qu’elle est tenue par un “syndicat” rigoureux et compétent qu’on n’a besoin dans cette ville ni d’un maire, ni d’un DGS. Un exemple d’économies de moyens dont on mesure chaque jour les réussites dans la rue.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire