Une chambre de la presse pour 2025 au tribunal judiciaire de Marseille
Au tribunal judiciaire de Marseille, une nouvelle chambre verra bientôt le jour : celle de la presse. Attendue pour 2025, cette chambre numéro 13 réunira un président et des assesseurs spécialement formés pour juger les contentieux prévus par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, écrit le quotidien La Provence.
Affaires de diffamation, d’outrages ou encore d’injures publiques seront jugées une fois tous les deux mois. “Il a été estimé que la technicité du contentieux de la presse, la spécificité de ses règles procédurales et la nature du contentieux de presse légitimaient la création d’une chambre ad hoc, dédiée au jugement des délits de presse […] ” précise le tribunal à nos confrères, qui indiquent par ailleurs que ces dernières années, à Marseille, ces dossiers ont eu pour principaux protagonistes Didier Raoult ainsi que son entourage.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ces juges seront-ils formés à sévir contre les “procédures baillon” et les “procédures abusives” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Question primordiale tant qu’il reste un peu de presse libre
Se connecter pour écrire un commentaire.