Les maraîchers du Collet des Comtes resteront privés d’eau

ROBINET
Bref
le 16 Juin 2016
0
Le pagnolesque différend qui oppose les maraîchers de la ferme pédagogique du Collet des Comtes (12 e arrondissement) ne se réglera pas en happy ending. Privés d’eau par leur partenaire d’exploitation, Armelle Debroize et Franck Goasampi ont annoncé il y a quelques jours que le tribunal administratif a rejeté leur recours contre la Ville de Marseille, propriétaire des lieux, à qui il demandait d’intervenir pour régler le litige. “Cette décision est décevante et est une véritable agression sur notre activité, en nous faisant perdre nos revenus”, ont-ils déclaré dans un message adressé à leurs soutiens.
Leur parcelle de 4000m² fait l’objet d’une délégation de service public qu’ils exerçaient en partenariat avec une autre maraîchère. Mais depuis qu’un litige déchire les deux parties, cette dernière a décidé qu’elle devait être la seule à pouvoir profiter de l’approvisionnement en eau. Ses voisins ont dû mettre en place un système D et restreindre leur production de fruits et légumes, qui constituait jusqu’ici leur gagne-pain. “Nous avons encore un an et demi d’ici la fin de la DSP”, ajoutent-ils, espérant avoir d’ici là trouvé un nouveau terrain à exploiter plus sereinement.
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire