La CGT alerte sur les ponctions “illégales” de Pôle Emploi
Depuis 9 heures ce matin, la CGT occupe l’agence Pôle Emploi de Bougainville, avec des salariés Symtac, Pôle emploi ainsi que des personnes sans emploi. Sans bloquer le bon fonctionnement du service, le syndicat entend informer sur “les effets néfastes” de la loi travail, notamment dans le cadre des trop perçus, dont nous parlions dans un précédent article.
Dans le cas où un allocataire toucherait des sommes indues, il bénéficie d’un mois pour rembourser Pôle Emploi et peut demander un échelonnement. Pour Ingeborg Bonte, secrétaire UD CGT 13, “la loi El Khomri va légaliser les ponctions sur les trop-perçus. Nous invitons toutes les personnes qui en ont été victimes, à venir vers nous pour agir collectivement.” Bien décidé à être reçu par la direction régionale de l’établissement public, le syndicat promet de nouvelles initiatives s’il n’obtenait pas gain de cause.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.