Préavis de grève levé à Corsica Linea et La Méridionale

Dispense
Bref
le 13 Juin 2016
1

La CGT marins de Marseille sera mobilisée ce lundi et demain contre la loi travail, avec l’aval… des patrons. Le syndicat a obtenu un accord avec les directions de Corsica Linea et La Méridionale pour permettre aux personnels de participer à la manifestation, rapporte La Marseillaise. Il a donc levé le préavis de grève pour ces deux jours.

Les négociations portaient également sur la situation de l’entreprise. les salariés ont obtenu l’extension jusqu’à fin 2018 de la garantie de bénéficier des mêmes conditions de départ qu’au moment de la reprise de la compagnie en novembre 2015. Autre révision importante, un financement bancaire à hauteur de 30 millions d’euros, avec caution directe par les actionnaires de l’entreprise, a été confirmé.

“Le dialogue est toujours possible même avec un passé ou un contexte difficile” s’est félicité Pierre-Antoine Villanova. Pour le directeur général, pas question de laisser les grèves faire chavirer la barque pour une première saison décisive. La compagnie, qui a succédé à la SNCM début du mois dernier, joue gros pour les deux mois d’été. Quelques jours après son lancement officiel, Pierre-Antoine Villanova prévoyait une “qualité de service qu’on espère irréprochable et qui sera dès cette saison bien meilleure.”

 

 

Camille Rivieccio

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Ce M Villanova semble avoir fait de gros progrès en matière de méthodologie. Il devrait songer à se faire nommer comme conseiller à matignon. L’autre crispé en aurai bien besoin, et le pays aussi.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire